Financer et soutenir Agir et construire
Appel au soutien financier pour les réfugiés

Nous vous appelons à un soutien immédiat et généreux.

Fondation Aide Populaire d'Urgence
Reconnue d'utilité publique
20 bd Emmanuel Servais L2535 - Luxembourg

Fondation reconnue d'utilité publique
20 bd Emmanuel Servais L2535 - Luxembourg

Français | Annual reports | URGENCE

O

ur Foundation is a nonprofit organization and has been registered since 1996 in the heart of Europe, Luxembourg. We fund small projects (average range of 5,000-7,000 Euros) in all continents except Europe. These projects, proposed by local communities, usually associative, - are seed funds to initiate income generating activities or to address basic needs. Social, geographic and climatic circumstances may have prevented these beneficiary groups, usually living in rural areas, from receiving any aid including financial. They are forgotten groups of our life time. Yet, our organization got known thanks to the considerable progress in information technologies including the availability of internet services in remote areas.

Our monitoring expertise especially in supporting small scale projects is a comparative advantage and has proven to be effective.

Beneficiaries were able to stay in their villages, regions and countries. They acquired the additional skills they were looking for and became aware of a solidarity mechanism in which other human beings, living in other parts of the world, would support them with to build their lives and a better future.


The aid demand keeps on rising. Our Foundation is looking for other sources of funds and contributions that will enable dynamic and entrepreneur women and men to create income generating projects allowing their children to access education and health services.

Would you want to be one of these contributors?

Due to the fact that our organization is officially registered in Europe as a philanthropic foundation, you will able to receive, if necessary, contribution receipts as part of the fiscal legislation of European countries. It also allows you to access our annual reports for the past fifteen years at Mémorial the Official Journal of Luxembourg.

We remain at your disposal for any further queries.

    Henriette Steinberg
President
hsteinberg@fapu.org
  Reginald Van Leer
Administrator
rvanleer@fapu.org
 

Since fifteen years, we have contributed to the independence and income generation activities:
of cooperative Maya women in the state of Campeche in Mexico through supporting their projects to produce honey, cosmetics, orchids and vegetables;

 

of cooperative refugee women in Cameroun through the establishment of micro restaurants, the production of soap, the production of clothes, literacy and the establishment of internet cafes;

 

of cooperatives in Vietnam, in the Philippines and in Haiti through supporting their projects of breeding of goats, pigs and cows as well as the production of tableware in the Philippines.

 

We have funded surgical equipment, and essential equipment for dentistry in South Lebanon, in Iraq, in Jerusalem and in South Africa.

 

We have funded the construction of sanitary services to eliminate the spread of Cholera in Mexico and the Philippines.

 

We have funded the procurement of seeds, tillage equipment and mules in Morocco and in Haiti.

 

We have funded scholarships for children and youngsters, who were mainly living in the streets, to access knowledge and information in Morocco, the Philippines, Brazil, Senegal, Cameroun and Arizona (with The Navajo People).

 

We have supported a young physician in Benin to complete his research on necessary materials to use in creating a dryer prototype that uses double energy; petrol and solar energy, which could dry the harvest before the rain falls again.

Financer et soutenir Agir et construire
Appel au soutien financier pour les réfugiés

Nous vous appelons à un soutien immédiat et généreux.

Fondation Aide Populaire d'Urgence
Reconnue d'utilité publique
20 bd Emmanuel Servais L2535 - Luxembourg

Fondation reconnue d'utilité publique
20 bd Emmanuel Servais L2535 - Luxembourg

English | Statuts & Bilans | URGENCE

N

otre Fondation, reconnue d'utilité publique depuis 1996, sise à Luxembourg, au coeur de l'Europe soutient de petits projets, fourchette moyenne de 5 à 7000 euros, sur tous les continents, sauf l'Europe. Ces projets proposés par des groupes locaux, associatifs le plus souvent, sont à la recherche d'une contribution de départ pour le lancement d'une activité génératrice de ressources ou pour répondre à un besoin essentiel. Leur situation sociale, géographique et climatique n'a pas permis à ces homme et ces femmes vivant en majorité en zone rurale de recevoir d'aide de quiconque. Ils sont les oubliés de notre temps. Pourtant le progrès considérabable offert par Internet leur a permis de connaître notre fondation.

La précision de notre suivi et le montant peu élevé de nos contributions à nos yeux d'Européens ont été d'une efficacité identifiable.

Les destinataires ont pu rester dans leur village, leur région, leur pays. Ils ont acquis les instruments élémentaires qu'ils recherchaient et pris conscience de ce que des humains comme eux, ailleurs sur la planète, avaient décidé de leur préter la main pour qu'ils puissent construire leur vie.

Les demandes ne décroissent pas et la Fondation recherche de nouveaux contributeurs qui veulent à leur tour permettre à des hommes et des femmes dynamiques et entreprenants de créer des activités génératrices de ressources, de permettre à leurs enfants d'aller à l'école et d'être soignés.

Accepteriez-vous d'être l'un de ces nouveaux contributeurs ?

Notre reconnaissance d'utilité publique nous permet de vous remettre le reçu utile au titre de la législation fiscale des pays d'Europe. Elle nous permet aussi de vous inviter à consulter au Mémorial, journal officiel du Luxembourg, notre bilan annuel d'activité de ces plus de quinze ans d'existence.

Nous sommes à votre disposition pour tout échange complémentaire.

    Henriette Steinberg
Présidente
hsteinberg@fapu.org
  Reginald Van Leer
Administrateur
rvanleer@fapu.org
 

Depuis quinze ans, nous avons contribué à la prise d'autonomie et de génération de ressources:
de coopératives des femmes mayas dans l'Etat du Campèche, au Mexique (production de miel, cosmétiques, orchidées, légumes) ;

 

de coopératives de femmes réfugiées au Cameroun (micro restaurant sur le marché, fabrication de savon, production de vêtements, cybercafé et alphabétisation) ;

 

de coopératives d'élevage de chèvres, cabris, cochons, vaches, au Vietnam, aux Philippines, à Haïti, de fabrication de vaisselle en terre aux Philippines.

 

Nous avons financé du matériel médico-chirurgical et des équipements essentiels en dentisterie au Sud Liban, en Irak, à Jérusalem, en Afrique du Sud.

 

Nous avons financé la construction de sanitaires pour éviter le choléra au Mexique, aux Philippines.

 

Nous avons financé l'acquisition de semenses, d'intruments aratoires et de mulets au Maroc et à Haïti.

 

Nous avons financé des bourses pour des enfants et des jeunes exclus de l'accès au savoir, dont beaucoup étaient des enfants des rues au Maroc, aux Philippines, au Brésil, au Sénégal, au Cameroun, en Arizona, chez les Navajos.

 

Nous avons financé un jeune physicien au Bénin qui recherchait de quoi acquérir les matériaux nécessaires pour fabriquer un prototype de séchoir à double énergie, gaz et solaire destiné à sécher très vite les récoltes avant le retour des pluies.